Fil d'actualités
  1. Les résultats du weekend
  2. Fin de série pour nos Séniors 1
  3. Calais a calé face à nos séniors
  4. Poissy prend sa revanche
  5. Les résultats du weekend

L’histoire

C’est pourtant vers la fin des années 80 que le Basket Pisciacais va faire parler de lui avec le club POISSY  BASKET qui remporte en 1989 le championnat de France Nationale 2 et qui remet cela en 1992. Le club fusionne avec celui de Chatou pour donner naissance au Poissy Chatou Basket qui évoluera pendant le reste des années 90 en PRO B voyant passer de grands joueurs tel que JD JACKSON , Greg MORIZEAU ou Joey VICKERY.

Poissy Basket Association voit le jour le 29 juin 2007 suite au changement de bureau directeur de Poissy Yvelines Basket. Avec un nouvel encadrement et une nouvelle entité

Le basket existe dans la ville de Poissy depuis 1934. Au cours des années, les équipes ont évolué à haut niveau.

En 1999, Poissy devient indépendant et s’installe sous le nom de Poissy Yvelines Basket pour faire encore deux saisons en PRO B. Le Club continue alors de former et produire de nombreux joueurs professionnels de Basket tel que Thierry RUPERT, Ali TRAORE, Angelo TSAGARAKIS, tous les trois internationaux, ainsi que d’autres joueurs méritants : Raphael DESROSES, Modibo NIAKATE, Boubacar SYLLA… Durant ces dernières années, Poissy Yvelines Basket va connaître trois montées en trois ans – de la Nationale 3 à la Nationale 1- avec une grosse ossature de joueurs talentueux – Derek DURHAM, Jean de Dieu MAGEOT, Martial GOTAGNI, Fabrice LETARD, Mamady MACCALOU – et qui ont marqué à jamais la population Pisciacaise.