Fil d'actualités
  1. POINT SANITAIRE AU 15.01.2021
  2. Arrêt ou reprise ! ça passe pour les mineurs.
  3. Challenge de Seniors 2
  4. Le stage d’Automne du Poissy Basket Camp
  5. Les U13.1 et le confinement

Archives 2017-2018

25 juin 2018

Melvyn Ebonkoli sélectionné en U17 France

Melvyn Ebonkoli est sélectionné en Equipe de France pour le mondial U17 en Argentine à compter du 30 juin prochain. Une juste récompense pour notre ancien joueur des équipes de jeunes du PBA et pour le coach Minutoli.

En savoir plus

13 juin 2018

Assemblée Générale du Poissy Basket Association

L’assemblée générale du Poissy Basket Association aura lieu le vendredi 29 juin 2018 à 19h00 au complexe sportif Marcel Cerdan.

Émargement à partir de 18h30.

Le 26 avril 2018

Détection U17 Élite région pour la saison 2018-2019

Le 3 avril 2018

Fête de Pâques le samedi 7 avril..

26 janvier 2018

Stage de perfectionnement de tirs vacances d’hiver

Viens nous rejoindre pour le Stage de perfectionnement de tirs.

Du lundi 26 Février 2018 au vendredi 02 mars 2018 entre 10h00 et 16h00 au gymnase Marcel Cerdan.

Pour t’inscrire, télécharge le bulletin d’inscription ici

26 janvier 2018

Stage de perfectionnement de tirs vacances d’hiver

Viens nous rejoindre pour le Stage de perfectionnement de tirs.

Du lundi 26 Février 2018 au vendredi 02 mars 2018 entre 10h00 et 16h00 au gymnase Marcel Cerdan.

Pour t’inscrire, télécharge le bulletin d’inscription ici

13 décembre 2017

Les résultats du weekend

Les U18M terminent l’année en beauté (Championnat de France)

C’est une nouvelle victoire qu’a signée l’entente entre Poissy, Le Chesnay et Versailles. Et qui plus est, dans un derby francilien, qui opposait cette entente à Levallois. Nos Yvelinois l’ont emporté 69-63. Une victoire qui leur permet de se classer à la 5ème place de la poule E du Championnat de France.

Derby perdu pour les U15M-1 (Championnat de France)

A contrario des U18M, nos U15M-1 ont malheureusement perdu leur dernière rencontre de Championnat de France face à Levallois. Une défaite de 20 points, 77-57, dans leur dernier derby francilien de l’année. Avec cette dernière défaite, nos U15 se classent eux aussi à la 5ème place de leur poule.

Guy Poirier et ses poulains frôlent la victoire (Régional – U17M-1)

 Notre équipe U17M-1, évoluant en région, s’est déplacée à Marne-La-Vallée ce weekend, pour l’avant-dernière journée de la phase retour du championnat régional. La première rencontre entre ces deux équipes avait vu Poissy gagner 65-55 à domicile. Le retour a cette fois profité aux Seine-et-Marnais, qui l’ont emporté de quelques petits points 57-51. Avant leur dernière journée de championnat, nos Pisciacais culminent à la deuxième place. Prochain affrontement samedi 16 décembre, face aux premiers, à savoir la JSF Nanterre.

Nouvelle victoire pour nos U15M-2 (Régional)

 Nos joueurs se sont offerts une large victoire face à l’entente entre Melun et Le Mée, ce samedi. En l’emportant 77-57, les jeunes de Mathieu Loiseau se rapprochent un peu plus d’un bilan à l’équilibre. Ils auront la chance de récupérer une nouvelle victoire, dimanche, à domicile, face à Domont.

Les U13M-1 en difficulté face à Levallois (Régional)

 Nos jeunes U13M-1 n’auront pas réussi à arracher la victoire à Levallois, ce samedi. Face à une équipe très bien formée, les joueurs de Catherine Ozanne auront répliqué, sans réussir à s’imposer. Dernier rendez-vous de l’année pour nos joueurs à Villemomble, samedi 16 décembre, à 15h30.

Les seniors 2 concèdent leur 3ème défaite (Pré-Régional)

Ce dimanche, les joueurs de Karim Bouslama recevaient Jouy-en-Josas, leader de leur poule. Les adversaires, qui n’ont concédé qu’une seule et unique défaite, n’ont fait aucun cadeau à nos seniors, qui s’inclinent lourdement 92-70. Les coéquipiers d’Alexandre Mendes Da Silva affronteront, pour leur dernier match de l’année, l’équipe de Plaisir. L’occasion de se détacher de Marly-Le-Roi, avec lequel nos Pisciacais sont deuxième ex-æquo.

Les U20M coulent face à Villepreux (Départemental)

Ce dimanche, nos U20M recevaient Villepreux, leur adversaire direct au classement. Et face à cette équipe, les joueurs de Kévin Foulon ont sombré, et se sont inclinés 36-50. Nos jeunes sont donc derniers de leur poule lors de cette deuxième phase de championnat, avec 4 défaites et 1 forfait en 5 matchs. Espérons que l’année 2018 sera plus réussie pour notre jeune équipe.

U17M-2 en forme, U17M-2 vainqueurs ! (Départemental)

Nos jeunes avaient des envies de victoire, qui ont eu lieu ce dimanche 10 décembre. Et ils n’ont pas fait dans la dentelle : nos joueurs ont infligé un 89-55 final à leurs adversaires du weekend, Verneuil-sur-Seine. Il ne faut pas non plus oublier leurs prouesses sur les autres weekends, comme le 133-73 infligé à Orgerus, ou encore leur victoire 99-34 face à leurs voisins de Saint-Germain. L’équipe de Rija Lahontan se classe ainsi première de cette phase de championnat, avec 3 victoires et aucune défaite au compteur.

Mantes-La-Ville trop fort pour nos U13M-2 (Départemental)

Après une courte défaite face à Verneuil-sur-Seine 40 à 33 la semaine dernière, nos U13M-2 se sont cette fois lourdement inclinés face à Mantes-La-Ville 52-24. En concédant cette seconde défaite, nos jeunes U13M-2 se classent à la troisième place pour cette deuxième phase de championnat. Notre équipe prendra maintenant un bon repos, avant d’attaquer une nouvelle partie du championnat en 2018.

13 décembre 2017

Nationale 2 : Fin de série à domicile

Alors que nos joueurs restaient sur deux victoires à domicile, face à Calais et Laval, l’Union Tours Basket Métropole a mis fin à cette série, samedi 9 décembre, en l’emportant 72-59.

Face au deuxième de la poule, nos seniors ont tout de même su imposer leur rythme, et notamment dans la première partie de la rencontre. Poussé par un public des plus nombreux, nos joueurs ne totalisent que 4 points de retard à la fin du premier quart temps (18-22, 10’). Cette même ferveur et une agressivité défensive importante leur permettra de cantonner leurs adversaires sous la barre des 10 points et de revenir ex-æquo avant la mi-temps  (29-29, 20’).

La concentration de la rencontre n’aura pas empêché les joueurs de participer activement au lancer de peluches pour les enfants de l’hôpital de Garches. Une opération lancée à l’initiative du maire, et qui aura connu un franc succès auprès des spectateurs, avec pas moins de 5 sacs remplis.

Au retour des vestiaires, cependant, nos joueurs connaissent une panne d’adresse. Les erreurs défensives se multiplient, et les coéquipiers de Kévin Closson encaissent un 17-25 qui leur sera fatal. Malgré toute leur énergie et leur volonté, l’adresse de Tours est au rendez-vous, et les 3 points s’enchaînent. Les seniors de Benoît Minutoli s’inclinent sur le score de 59 à 72, avant de se rendre à Fougères, 9ème au classement, pour la dernière journée de la phase aller du championnat.

Article du 2 décembre 2017

Opération « La peluche du cœur »

Samedi 9 décembre à 20h00 au Complexe Sportif Marcel Cerdan, venez nombreux en famille avec une ou plusieurs peluches. 

A la mi-temps du match de Nationale 2 entre Le Poissy Basket Association et l’Union Tours Basket Métropole, les peluches seront lancées sur le terrain, collectées et remises aux enfants malades des hôpitaux de Poissy et Garches.

Article du 28 novembre 2017

LE PÈRE NOËL ARRIVE…

Venez nombreux samedi 9 décembre à 18h30 au Complexe Sportif Marcel Cerdan !!

Article du 27 novembre 2017

Fin de parcours en Coupe de France la NM2

Point de Nationale 2 ce week-end, mais un match de Coupe de France pour nos seniors, qui retrouvaient un adversaire bien connu, l’Alerte Juvisy. L’occasion pour notre équipe de prendre sa revanche. Mais peine perdue, nos joueurs n’y sont pas arrivés dans ce match.

Le match aurait dû être facile, il a été bien plus compliqué que prévu pour nos joueurs. Malmenés dès le début de rencontre, nos joueurs ont peiné à dépasser la barre des dix points, puis à s’imposer dans cette rencontre. Après un 9-16 en faveur des Essonniens dans le premier quart temps, les coéquipiers de Kévin Closson tentent de revenir par un effort collectif, mais le mal est déjà fait. De 7 points, l’écart va alors grimper à 16 points avant le retour aux vestiaires.

Notre équipe sera tout aussi transparente dans la deuxième mi-temps, encaissant un 24-11 dans le troisième quart temps puis un 14-8 en guise de fin de match. En concédant cette grosse défaite 47-82, nos joueurs mettent fin à leur parcours en Coupe de France, et devront reprendre confiance avant de se rendre dans l’antre de Cherbourg, alias la Blue Squad, la semaine prochaine. Quant à l’Alerte Juvisy, le club s’impose désormais comme la « bête noire » de notre club cette saison.

Le mot du coach, Benoît Minutoli :

« Il n’y a pas grand-chose à dire de ce match. Le manque de motivation et une panne d’adresse globale nous ont désavantagés face à une équipe à qui tout réussissait. »

Article du 27 novembre 2017

Les résultats du 25 et 26 novembre 2017

Deuxième victoire d’affilée pour nos U17 (Régionale)

 20 à 2. C’est ainsi qu’a commencé la rencontre entre Poissy et Tremblay, samedi 25 novembre. Une série en faveur de nos joueurs, et un écart qui ne cessera de se creuser, frôlant les 30 points à la mi-temps (45-17, 20’). Au retour des vestiaires, nos joueurs se font néanmoins surprendre par les adversaires, qui leur inflige un 18-30. Ce quart temps ne suffira pas à Tremblay pour revenir dans la partie, et si le dernier quart temps s’achève sur un ex-aequo 23-23, ce sont bien nos joueurs qui l’emportent 86-70. Cette deuxième victoire de suite permet à nos joueurs de virer en tête devant Cergy-Pontoise, avant de retrouver samedi, à domicile, l’entente de Paris Basket Avenir.

 

Les U15 échouent de quelques petits points face à Saint-Maur (Régionale)

 Il s’en sera fallu de peu pour que les joueurs de Mathieu Loiseau remportant eux aussi une deuxième victoire d’affilée face à l’équipe de Saint-Maur. Au coude à coude pendant toute la rencontre, nos jeunes ont fait l’erreur de concéder quatre petits points au premier quart temps (20-16, 10’). Quelques petits points qui ne seront jamais rattrapés par les coéquipiers d’Arthur Flavigny, qui s’inclinent 74-71.

 

Poissy n’a eu aucune chance face à Charenton (Régionale U13)

 La phase retour ne s’annonce pas des plus faciles pour nos U13. Dès la première journée, nos jeunes avaient concédé une première défaite face à l’USD Charonne 99-37. Face à la Saint-Charles Charenton Saint-Maurice, les joueurs de Catherine Ozanne auront eu encore moins de chances de l’emporter, et s’inclinent 43-116. Prochain défi, le week-end prochain, à domicile, face à l’entente départementale de l’Essonne.

 

Les séniors se font une frayeur face à Maule (Pré-Régionale)

 En tête du classement et au coude à coude avec Marly-Le-Roi, nos séniors se sont fait une petite frayeur face à Maule. A la traîne de huit points après les dix premières minutes, nos joueurs sont revenus, malgré les techniques et les antisportives. Puis ils sont passés devant leurs adversaires, pour l’emporter 70 à 62. Cette nouvelle victoire permet donc à notre équipe d’être à égalité parfaite avec Marly-Le-Roi, à 12 points. Prochain déplacement, dimanche, face à Noisy-Bailly.

 

Bagarre et défaite chez les U20 (Départementale)

 Ce week-end, nos joueurs retrouvaient, pour la deuxième journée du second tour du championnat, Sartrouville. Une rencontre qui ne s’est pas déroulé dans les meilleures conditions, puisque deux joueurs ont été exclus pour bagarre, et que nos joueurs se sont inclinés 75-57. Menés 19 à 8, nos joueurs ont alors fait preuve d’un véritable effort collectif pour inscrire 26 points et revenir à 3 petits points (37-34, 20’). Au retour des vestiaires, nos joueurs s’accrochent. Mais les adversaires grappillent progressivement quelques points (53-47, 30’), avant de porter le coup de grâce à nos joueurs avec une série 22-10, qui conclut le match.

Article du 20 novembre 2017

Les résultats du 18 et 19 novembre 2017

Les U18M résistent au chaudron (Championnat de France)

Dimanche 19 novembre, nos joueurs se déplaçaient dans le chaudron du Portel. Une équipe classée 4ème du championnat. Et malgré la défaite, nos U18M ont bien résisté aux Portelois, puisqu’ils s’inclinent de 5 petits points 68-73. Prochain rendez-vous le 3 décembre, face aux Nordistes de Gravelines.

Nos U15M-1 encore vainqueurs à domicile (Championnat de France)

 Si la chance n’a pas souri aux U18M, les U15M-1 ont quant à eux remporté une troisième victoire en huit journées de championnats face à l’entente entre Boulogne et Calais. Déjà vainqueurs de cette équipe lors de la phase aller, nos joueurs de l’entente entre Le Chesnay, Versailles et Poissy ont confirmé leur supériorité face à cette équipe, dernière du classement, en s’imposant 85-77. Prochain déplacement le 3 décembre, face à l’équipe de Gravelines, 5ème du classement et qui talonne donc notre équipe, actuellement 4ème.

L’équipe de Guy Poirier l’emporte d’une courte tête face à Cergy (Régionale – U17M-1)

Le changement de nom n’aura pas réussi aux Spartiates de Cergy-Pontoise, qui auront concédé une nouvelle défaite face à nos joueurs 89-85. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors de la première journée de la phase aller et Poissy l’avait emporté 64-55. Cette fois-ci, seul quatre points séparent les deux équipes. Les joueurs de Guy Poirier n’auront toutefois pas laissé une chance à leurs adversaires, prenant 5 points dès l’entame de match, et conservant cet écart toute la rencontre. Nos joueurs entament donc leur phase retour de la meilleure des manières, avec une première victoire, avant de recevoir Tremblay, samedi prochain.

Les U15M-2 ont eu chaud face à Courbevoie (Régionale)

 A l’image de leurs homologues U17M-1, les U15M-2 ont eux aussi entamé leur phase retour dans de bonnes conditions. Face à Courbevoie pour la première journée de cette phase, nos joueurs ont d’abord eu très chaud avant de se reprendre en main et d’imposer leur rythme à leurs adversaires. Au coude à coude jusqu’à la mi-temps, les poulains de Mathieu Loiseau ont très mal débuté la deuxième mi-temps en subissant à 11 à 21, qui permet à Courbevoie de prendre 9 points d’avance (46-55, 30’). Mais c’est mal connaître Quentin Roux et ses coéquipiers, qui infligeront ensuite un 20-4 à leurs adversaires. Une série qui leur octroie la victoire 66-59, avant un déplacement compliqué à Saint-Maur.

Catherine Ozanne et ses jeunes s’inclinent face à Charonne (Régionale – U13M-1)

Les U13M-1 n’ont pas plus de chances dans la phase aller que dans la phase retour. Déjà malmenés et dernier de leur poule, les jeunes de Catherine Ozanne ont malheureusement concédé une première défaite dans leur phase retour face à Charonne. Les U13M-1 se sont inclinés 99-37 face à l’équipe parisienne. Le samedi 25 novembre, nos joueurs se rendront à Charenton, premier du groupe, et connu pour le haut niveau de ses équipes jeunes.

Poissy remporte le derby face à Saint-Germain (Pré-Régionale séniors 2)

Nos seniors 2 ont suivi l’exemple de notre équipe de Nationale 2 en s’imposant 58-36 face à Saint-Germain, leurs voisins géographiques. Une victoire qui leur permet de faire la course en tête en égalisant au nombre de points avec Marly-Le-Roi. Prochain rendez-vous à domicile le samedi 26 novembre, face à Maule, où il faudra continuer d’assurer pour terminer la phase aller dans de bonnes conditions.

Deuxième défaite pour nos U20M (Départementale)

Dans cette deuxième phase de championnat U20M, notre équipe n’a pas su trouver son rythme. Défaits la semaine dernière face à Maurepas 36 à 114, les joueurs de Kévin Foulon se sont de nouveau inclinés 43-75 face à l’équipe de Chatou-Croissy. Le samedi 25 novembre, nos U20M se déplaceront à Sartrouville, où ils essaieront de décrocher une première victoire.

Les U17M-2 surclassent Saint-Germain (Départementale)

Saint-Germain n’aura eu aucune chance dans cette première rencontre de la deuxième phase de championnat. Les joueurs de Rija Lahontan ont livré une prestation offensive et défensive de haut-vol, laissant Saint-Germain dépasser la barre des dix points marqués en un quart temps lors des dix premières minutes. Les visiteurs ont ensuite été cantonnés à 7, 8 et 6 points, et nos jeunes s’imposent 99 à 34. Dimanche prochain, nos U17M-2 ont rendez-vous à Verneuil, où ils pourront enchaîner une deuxième victoire.

Nos U11M-1 doublent la mise à Gargenville (Départementale)

24-50. C’est sur ce score que nos U11M-1 se sont imposés, ce samedi 18 novembre, face à Gargenville. Une première journée de deuxième phase de championnat qui place nos jeunes à la première place de la poule, avant qu’ils ne reçoivent l’US Mauloise, samedi 25 novembre.

Article du 20 novembre 2017

POISSY COULE LAVAL

De retour à domicile après une courte défaite face à Rennes, nos joueurs ont su se remotiver et s’offrir une seconde victoire, face à Laval.

L’entame de match est compliquée pour nos Pisciacais, qui subissent le rythme de Laval sans pouvoir répondre. Très vite, nos joueurs se reprennent et imposent leurs systèmes, qui favorise le jeu intérieur. Le collectif local s’installe et les locaux reprennent l’avantage avant même la fin du premier quart temps (23-14, 10’), grâce à un 17-2 puis un 19-9 en 7 minutes. Les intérieurs se montrent en attaque comme en défense, et Negueba Samake et ses coéquipiers continuent de dérouler logiquement, et l’adresse étant au rendez-vous, Poissy continue de creuser l’écart (45-31, 20’).

En excès de confiance au retour des vestiaires, les Pisciacais laisseront revenir Laval à un petit point, faisant ainsi une belle frayeur à son public. Mais Benoît Minutoli, et les supporters pisciacais sonneront le réveil de ses troupes, et après un troisième quart temps perdu 14 – 20, Kevin Closson et ses coéquipiers reprendront définitivement le chemin de la victoire, pour s’imposer 81-67 face à l’équipe des Pays de la Loire.

Le mot du coach, Benoît Minutoli :

« Après un début de match sur un faux rythme – 7-2 pour Laval – nous rentrons dans notre plan de jeu, à savoir donner le ballon à l’intérieur et provoquer les adversaires dans le secteur où ils manquent de rotation, notamment par l’intermédiaire de Negueba Samake, qui réalise une très grosse première mi-temps. De l’autre côté du terrain, nous imposons notre rythme par une défense haute et agressive et du jeu de relance en permanence. Nous infligeons un 17-2 puis un 19-9 après 7 minutes de jeu dans le premier quart temps.

Le deuxième quart est la suite logique des 10 premières minutes, les joueurs respectent toujours bien les consignes. Collectivement, nous trouvons de bons tirs sur la majorité de nos actions, ce qui nous permet de conserver un avantage assez conséquent. 

Après s’être fait une petite frayeur lorsque Laval est revenu à un point, l’équipe a continué à jouer son jeu sans craquer, et a réussi à se mettre la pression pour reprendre une dizaine de points d’avance très rapidement. 

Après une bonne gestion de fin de match, nous finissons à +14 contre une belle équipe de Laval. C’est notre deuxième succès consécutif contre une équipe de la première moitié de classement à domicile après Calais. C’est de bon augure avant d’aller jouer à Cherbourg… »