C’était un derby qui se jouait ce samedi 30 septembre  entre Poissy et Cergy-Pontoise. Et ce sont nos jeunes U17M – 1 qui l’ont emporté 64-55.
Dès le premier quart temps, nos joueurs ont donné le ton, se propulsant à près de dix points d’avance (18-10, 10’). Un débours suffisant pour que les Panthères se réveillent et viennent recoller à un seul petit point avant la pause (28-27, 20’). Guy Poirier, l’entraîneur de notre équipe, secouera ses joueurs avant le retour sur le parquet. Une technique qui prouvera son efficacité lors du troisième quart temps, où nos jeunes auront un véritable coup d’éclat, et tueront le match sur un 26-9 (54-36, 30’). Les dix dernières minutes verront Cergy combler un peu de son retard, mais bien trop tard, et ce sont nos jeunes U17M – 1 qui remporteront la rencontre sur le score de 64 à 55. La semaine prochaine, ils retrouveront Tremblay, actuellement ex-aequo avec le leader de la poule, la JSF Nanterre.

Le mot de l’entraîneur, Guy Poirier :

«Ce match a été d’une haute intensité physique, et les défenses ont pris le pas sur les attaques. Le groupe a su tirer son épingle du jeu grâce à une grosse défense dans le 1er quart temps. Gagné 20 à 14 en alternant la défense tout ou demi-terrain et une attaque organisé. Une baisse de régime et un changement de défense inefficace permet à Cergy de rester au contact 28-27 à la mi-temps.
Le 3ème quart temps nous a permis de reprendre le large grâce aux contre-attaques et beaucoup de solidarité défensive. Nous menons ainsi 54 à 36. Le 4ème quart temps, à la suite d’une gestion en attaque laborieuse, laisse Cergy revenir à 10 points, mais bien trop tard.

Le résultat du match est globalement très positif car nous avons su maîtriser 3 quart temps du match face à une équipe valeureuse et ne lâchant rien. L’équipe entière est à féliciter pour le travail fournit à l’entraînement.»