Malgré un très bon match, nos seniors 1 se sont inclinés 73-59 face à AB Berck-Rang-Du-Fliers. Une rencontre qui reste de très bon augure pour la suite de la saison.

c’est dans une salle comble, entre la fanfare et la mascotte, que nos joueurs se sont échauffés pour jouer leur match de la quatrième journée de Nationale 2. Fini les plaisanteries, fini les jeux de cartes, il s’agissait surtout d’aller chercher une première victoire à l’extérieur et d’accrocher une équipe revancharde.

Et ce fut chose faite, tout du moins pendant trente minutes. Après avoir encaissé 6 points de Nikola Jovanovic, nos joueurs se sont vite rappelés les conseils de Benoît Minutoli, à savoir défendre intensivement et jouer rapide. Des consignes vite appliquées, et qui permettent une égalité parfaite entre les deux équipes, 15-15, à la fin du premier quart temps.

Les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup dans les dix minutes suivantes. Sur jeu rapide, Papis Sambe et Emir Coco viennent bousculer la défense berckoise, déjà bien accrochée. Mais Nikola Jovanovic enchaîne deux trois points, et un écart de deux petits points se crée avant le retour aux vestiaires (35-33, 20’).

Nos seniors 1 sont bien décidés à ne pas se laisser faire. Alors que les arbitres durcissent le ton, c’est d’abord Nikola Jovanovic qui écope d’une faute antisportive, puis Papis Sambe. Les compteurs sont remis à zéro, et les deux équipes continuent de s’accrocher. De nouveau en égalité (17-17, score du quart temps), les dix dernières minutes seront cruciales pour les locaux et les visiteurs.

Poussés par leur public, les joueurs de Pascal Jullien ont alors un sursaut, qui coûtera cher à notre équipe. Dans le sillage d’un Babacar Diouf en réussite, les Berckois infligeront un 20-9 fatal à nos joueurs. Poissy s’incline donc 73-59, mais peut être fière d’avoir accroché l’équipe locale, et même de leur avoir fait douter de leur victoire pendant 30 minutes.

Le commentaire du coach, Benoît Minutoli :

«Devant un public nombreux, nous avons réalisé un début de match sérieux pour finir à 15-15 à la fin du premier quart. Nous pouvons regretter les 3 ballons perdus, qui offrent 3 paniers faciles à nos adversaires ainsi que 3 lancers-francs ratés en fin de période. Le deuxième quart est bon. Défensivement, nous sommes dans le match et l’alternance extérieur/intérieur est bonne en attaque. Berck perd Eleka et Lebreuil sur blessure, et à la mi-temps, nous avons seulement deux points de retard.
Malgré le fait que nos adversaires ne jouent plus qu’à six, nous ne parvenons pas à faire la différence. Les quelques erreurs défensives se payent cash. Dans le dernier quart, nous arriverons plus à installer notre collectif offensif (9 points uniquement) alors que Berck retrouve du jeu rapide. Malgré le score final, nous ne sommes pas passés loin d’arracher une victoire dans le Nord. Il nous faudra, pour cela, plus de régularité offensive.»