Samedi 23 septembre, le Poissy Basket Association affrontait le club de Pornic Basket Saint-Michel. Une rencontre soldée par une première victoire à domicile pour le club 79 – 71.

D’entrée de jeu, nos joueurs ont su imposer leur rythme, tant offensivement que défensivement. En dix minutes, Poissy s’éloigne à 15 longueurs de Pornic (29-14). Donald Chantreau, entraîneur des adversaires, réveille ses joueurs, tandis que les nôtres continuent sur leur lancée. Le score du 2ème quart temps est plus serré (18-17), mais notre écart reste conséquent avant le retour aux vestiaires (47-31).

L’entame du 3ème quart temps est bien plus compliquée pour nos joueurs, qui encaissent un 10-24 en dix minutes, et voient donc Pornic se rapprocher dangereusement (57-55, 30’). Un quart temps qui servira d’électrochoc à nos joueurs, qui repousseront définitivement Pornic à huit points. Un débours qui ne sera jamais comblé, et qui permet à notre équipe de remporter sa première victoire à domicile 79-71.

Poissy se classe ainsi en 9ème place, avant un déplacement à Berck Rang-du-Fliers, vainqueur du Trophée Coupe de France, et la réception de Vitré Aurore Basket Bretagne, actuellement en tête de la poule C.