Alors que nos joueurs restaient sur deux victoires à domicile, face à Calais et Laval, l’Union Tours Basket Métropole a mis fin à cette série, samedi 9 décembre, en l’emportant 72-59.

Face au deuxième de la poule, nos seniors ont tout de même su imposer leur rythme, et notamment dans la première partie de la rencontre. Poussé par un public des plus nombreux, nos joueurs ne totalisent que 4 points de retard à la fin du premier quart temps (18-22, 10’). Cette même ferveur et une agressivité défensive importante leur permettra de cantonner leurs adversaires sous la barre des 10 points et de revenir ex-æquo avant la mi-temps  (29-29, 20’).

La concentration de la rencontre n’aura pas empêché les joueurs de participer activement au lancer de peluches pour les enfants de l’hôpital de Garches. Une opération lancée à l’initiative du maire, et qui aura connu un franc succès auprès des spectateurs, avec pas moins de 5 sacs remplis.

Au retour des vestiaires, cependant, nos joueurs connaissent une panne d’adresse. Les erreurs défensives se multiplient, et les coéquipiers de Kévin Closson encaissent un 17-25 qui leur sera fatal. Malgré toute leur énergie et leur volonté, l’adresse de Tours est au rendez-vous, et les 3 points s’enchaînent. Les seniors de Benoît Minutoli s’inclinent sur le score de 59 à 72, avant de se rendre à Fougères, 9ème au classement, pour la dernière journée de la phase aller du championnat.