Les U18M résistent au chaudron (Championnat de France)

Dimanche 19 novembre, nos joueurs se déplaçaient dans le chaudron du Portel. Une équipe classée 4ème du championnat. Et malgré la défaite, nos U18M ont bien résisté aux Portelois, puisqu’ils s’inclinent de 5 petits points 68-73. Prochain rendez-vous le 3 décembre, face aux Nordistes de Gravelines.

Nos U15M-1 encore vainqueurs à domicile (Championnat de France)

 Si la chance n’a pas souri aux U18M, les U15M-1 ont quant à eux remporté une troisième victoire en huit journées de championnats face à l’entente entre Boulogne et Calais. Déjà vainqueurs de cette équipe lors de la phase aller, nos joueurs de l’entente entre Le Chesnay, Versailles et Poissy ont confirmé leur supériorité face à cette équipe, dernière du classement, en s’imposant 85-77. Prochain déplacement le 3 décembre, face à l’équipe de Gravelines, 5ème du classement et qui talonne donc notre équipe, actuellement 4ème.

L’équipe de Guy Poirier l’emporte d’une courte tête face à Cergy (Régionale – U17M-1)

Le changement de nom n’aura pas réussi aux Spartiates de Cergy-Pontoise, qui auront concédé une nouvelle défaite face à nos joueurs 89-85. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors de la première journée de la phase aller et Poissy l’avait emporté 64-55. Cette fois-ci, seul quatre points séparent les deux équipes. Les joueurs de Guy Poirier n’auront toutefois pas laissé une chance à leurs adversaires, prenant 5 points dès l’entame de match, et conservant cet écart toute la rencontre. Nos joueurs entament donc leur phase retour de la meilleure des manières, avec une première victoire, avant de recevoir Tremblay, samedi prochain.

Les U15M-2 ont eu chaud face à Courbevoie (Régionale)

 A l’image de leurs homologues U17M-1, les U15M-2 ont eux aussi entamé leur phase retour dans de bonnes conditions. Face à Courbevoie pour la première journée de cette phase, nos joueurs ont d’abord eu très chaud avant de se reprendre en main et d’imposer leur rythme à leurs adversaires. Au coude à coude jusqu’à la mi-temps, les poulains de Mathieu Loiseau ont très mal débuté la deuxième mi-temps en subissant à 11 à 21, qui permet à Courbevoie de prendre 9 points d’avance (46-55, 30’). Mais c’est mal connaître Quentin Roux et ses coéquipiers, qui infligeront ensuite un 20-4 à leurs adversaires. Une série qui leur octroie la victoire 66-59, avant un déplacement compliqué à Saint-Maur.

Catherine Ozanne et ses jeunes s’inclinent face à Charonne (Régionale – U13M-1)

Les U13M-1 n’ont pas plus de chances dans la phase aller que dans la phase retour. Déjà malmenés et dernier de leur poule, les jeunes de Catherine Ozanne ont malheureusement concédé une première défaite dans leur phase retour face à Charonne. Les U13M-1 se sont inclinés 99-37 face à l’équipe parisienne. Le samedi 25 novembre, nos joueurs se rendront à Charenton, premier du groupe, et connu pour le haut niveau de ses équipes jeunes.

Poissy remporte le derby face à Saint-Germain (Pré-Régionale séniors 2)

Nos seniors 2 ont suivi l’exemple de notre équipe de Nationale 2 en s’imposant 58-36 face à Saint-Germain, leurs voisins géographiques. Une victoire qui leur permet de faire la course en tête en égalisant au nombre de points avec Marly-Le-Roi. Prochain rendez-vous à domicile le samedi 26 novembre, face à Maule, où il faudra continuer d’assurer pour terminer la phase aller dans de bonnes conditions.

Deuxième défaite pour nos U20M (Départementale)

Dans cette deuxième phase de championnat U20M, notre équipe n’a pas su trouver son rythme. Défaits la semaine dernière face à Maurepas 36 à 114, les joueurs de Kévin Foulon se sont de nouveau inclinés 43-75 face à l’équipe de Chatou-Croissy. Le samedi 25 novembre, nos U20M se déplaceront à Sartrouville, où ils essaieront de décrocher une première victoire.

Les U17M-2 surclassent Saint-Germain (Départementale)

Saint-Germain n’aura eu aucune chance dans cette première rencontre de la deuxième phase de championnat. Les joueurs de Rija Lahontan ont livré une prestation offensive et défensive de haut-vol, laissant Saint-Germain dépasser la barre des dix points marqués en un quart temps lors des dix premières minutes. Les visiteurs ont ensuite été cantonnés à 7, 8 et 6 points, et nos jeunes s’imposent 99 à 34. Dimanche prochain, nos U17M-2 ont rendez-vous à Verneuil, où ils pourront enchaîner une deuxième victoire.

Nos U11M-1 doublent la mise à Gargenville (Départementale)

24-50. C’est sur ce score que nos U11M-1 se sont imposés, ce samedi 18 novembre, face à Gargenville. Une première journée de deuxième phase de championnat qui place nos jeunes à la première place de la poule, avant qu’ils ne reçoivent l’US Mauloise, samedi 25 novembre.

 

 

 

Les autres résultats du week-end – 25 et 26 novembre

 

Deuxième victoire d’affilée pour nos U17 (Régionale)

 

20 à 2. C’est ainsi qu’a commencé la rencontre entre Poissy et Tremblay, samedi 25 novembre. Une série en faveur de nos joueurs, et un écart qui ne cessera de se creuser, frôlant les 30 points à la mi-temps (45-17, 20’). Au retour des vestiaires, nos joueurs se font néanmoins surprendre par les adversaires, qui leur inflige un 18-30. Ce quart temps ne suffira pas à Tremblay pour revenir dans la partie, et si le dernier quart temps s’achève sur un ex-aequo 23-23, ce sont bien nos joueurs qui l’emportent 86-70. Cette deuxième victoire de suite permet à nos joueurs de virer en tête devant Cergy-Pontoise, avant de retrouver samedi, à domicile, l’entente de Paris Basket Avenir.

 

Les U15 échouent de quelques petits points face à Saint-Maur (Régionale)

 

Il s’en sera fallu de peu pour que les joueurs de Mathieu Loiseau remportant eux aussi une deuxième victoire d’affilée face à l’équipe de Saint-Maur. Au coude à coude pendant toute la rencontre, nos jeunes ont fait l’erreur de concéder quatre petits points au premier quart temps (20-16, 10’). Quelques petits points qui ne seront jamais rattrapés par les coéquipiers d’Arthur Flavigny, qui s’inclinent 74-71.

 

Poissy n’a eu aucune chance face à Charenton (Régionale U13)

 

La phase retour ne s’annonce pas des plus faciles pour nos U13. Dès la première journée, nos jeunes avaient concédé une première défaite face à l’USD Charonne 99-37. Face à la Saint-Charles Charenton Saint-Maurice, les joueurs de Catherine Ozanne auront eu encore moins de chances de l’emporter, et s’inclinent 43-116. Prochain défi, le week-end prochain, à domicile, face à l’entente départementale de l’Essonne.

 

Les séniors se font une frayeur face à Maule (Pré-Régionale)

 

En tête du classement et au coude à coude avec Marly-Le-Roi, nos séniors se sont fait une petite frayeur face à Maule. A la traîne de huit points après les dix premières minutes, nos joueurs sont revenus, malgré les techniques et les antisportives. Puis ils sont passés devant leurs adversaires, pour l’emporter 70 à 62. Cette nouvelle victoire permet donc à notre équipe d’être à égalité parfaite avec Marly-Le-Roi, à 12 points. Prochain déplacement, dimanche, face à Noisy-Bailly.

 

Bagarre et défaite chez les U20 (Départementale)

 

Ce week-end, nos joueurs retrouvaient, pour la deuxième journée du second tour du championnat, Sartrouville. Une rencontre qui ne s’est pas déroulé dans les meilleures conditions, puisque deux joueurs ont été exclus pour bagarre, et que nos joueurs se sont inclinés 75-57. Menés 19 à 8, nos joueurs ont alors fait preuve d’un véritable effort collectif pour inscrire 26 points et revenir à 3 petits points (37-34, 20’). Au retour des vestiaires, nos joueurs s’accrochent. Mais les adversaires grappillent progressivement quelques points (53-47, 30’), avant de porter le coup de grâce à nos joueurs avec une série 22-10, qui conclut le