En déplacement à Rennes samedi 11 novembre, nos joueurs ont mis fin à leur série de victoires en s’inclinant de 10 points face aux Bretons (84-74).

Nos joueurs savaient bien qu’il serait compliqué d’aller chercher une victoire à Rennes, invaincu à domicile. Et cette fois encore, le sixième homme de cette équipe a encore fait des siennes. Peu habitués à une ambiance aussi intense, nos joueurs ont d’abord peiné à trouver leur rythme en défense, encaissant 28 points dans les dix premières minutes de la rencontre.

Un électrochoc qui réveille nos joueurs, qui répondent plus présents dans les dix minutes suivantes, et reviennent. Mais un moment d’absence permet aux Bretons de reprendre le large avant la pause (51-43, 20’).

Dès le retour des vestiaires, nos Pisciacais se remettent dans le match. Les coéquipiers de Rija Lahontan fournissent les efforts des deux côtés, tant en attaque qu’en défense. Malheureusement, cela ne suffira pas pour revenir. Les hommes de Benoît Minutoli reviendront par instant, mais ne combleront pas leur retard, et s’inclineront de 10 points (84-74). Les Bretons stoppent ainsi la série de victoire de notre équipe. Prochain rendez-vous samedi, à domicile, face à Laval.

Le mot de l’entraîneur, Benoît Minutoli :

 « Suite à un début de match difficile (28-18 en fin de premier quart), dû principalement à une défense trop laxiste, nous avons répondu de belle manière dans le second quart temps pour arriver à la mi-temps avec un déficit de 7 points.

 Malgré tous les efforts fournis des deux côtés du terrain nous ne sommes pas parvenus à combler notre retard pour finalement échouer à 10 points de Rennes.

 Il faut souligner la qualité de cette belle équipe qui joue remarquablement bien au basket offensivement dans le sillage de leurs deux Serbes (24 et 22 points contre nous) et qui possède une des défenses les plus agressives de la poule. »