Point de Nationale 2 ce week-end, mais un match de Coupe de France pour nos seniors, qui retrouvaient un adversaire bien connu, l’Alerte Juvisy. L’occasion pour notre équipe de prendre sa revanche. Mais peine perdue, nos joueurs n’y sont pas arrivés dans ce match.

Le match aurait dû être facile, il a été bien plus compliqué que prévu pour nos joueurs. Malmenés dès le début de rencontre, nos joueurs ont peiné à dépasser la barre des dix points, puis à s’imposer dans cette rencontre. Après un 9-16 en faveur des Essonniens dans le premier quart temps, les coéquipiers de Kévin Closson tentent de revenir par un effort collectif, mais le mal est déjà fait. De 7 points, l’écart va alors grimper à 16 points avant le retour aux vestiaires.

Notre équipe sera tout aussi transparente dans la deuxième mi-temps, encaissant un 24-11 dans le troisième quart temps puis un 14-8 en guise de fin de match. En concédant cette grosse défaite 47-82, nos joueurs mettent fin à leur parcours en Coupe de France, et devront reprendre confiance avant de se rendre dans l’antre de Cherbourg, alias la Blue Squad, la semaine prochaine. Quant à l’Alerte Juvisy, le club s’impose désormais comme la « bête noire » de notre club cette saison.

Le mot du coach, Benoît Minutoli :

« Il n’y a pas grand-chose à dire de ce match. Le manque de motivation et une panne d’adresse globale nous ont désavantagé face à une équipe à qui tout réussissait. »